Le Blog

10 Conseils pour des injections réussies

10 Conseils pour des injections réussies

Si vous envisagez de réaliser des injections, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons partager avec vous 10 conseils incontournables pour des injections réussies. Ces astuces vous aideront à obtenir des résultats magnifiques et naturels. Prêt(e) à découvrir les secrets d'une injection parfaite ? Lisez la suite !

 1 - Posez-vous les bonnes questions  

Même si cette prestation n’est pas chirurgicale, les injections demeurent un traitement de médecine esthétique, et avant d’y avoir recours on se pose les bonnes questions.  

Est-ce que je le veux vraiment ? Un conseil que je donne souvent aux patients et de se fixer deux semaines avant de prendre rendez-vous, et si l’envie d’y avoir recours et toujours présent alors on peut considérer qu’il ne s’agit pas d’un coup de tête mais d’une envie raisonnée.  

Quelles sont mes motivations profondes ? Avoir recours aux injections ne doit pas répondre à un effet de mode, mais aider une personne quant à un complexe ou venir l’embellir à ses propres yeux.  

Quel médecin ? Un médecin se choisit pour ses résultats mais aussi pour le feeling que l’on a avec lui. Si le praticien ne vous met pas en confiance et cherche à vous pousser à la consommation : fuyez …  

On a le droit de vouloir bonifier son apparence, mais il faut le faire pour soi, pas pour ressembler à ce que l’on voit sur Instagram, à la TV. C’est avant tout une histoire de bon sens, essayez de vous demander si vous êtes dans la bienveillance avec vous-même et si vous recommanderiez objectivement cette procédure à quelqu’un dans votre cas. Seulement après, on peut alors faire la démarche de prendre rendez-vous.  

 

2 - Attendez que les effets de vos précédentes injections se soient totalement estompés  

Si vous n’en êtes pas à vos premières injections, assurez-vous de bien respecter le temps d’intervalles entre deux injections, c’est-à-dire :  

  • 3 à 6 mois pour du botox  
  • 6 à 9 mois pour de l’acide hyaluronique 

Il vaut mieux attendre que le produit précédemment injecté soit complètement résorbé avant d’injecter à nouveau pour obtenir un résultat le plus esthétique possible, mais aussi pour éviter les risques d’œdèmes et de nécroses.   

 

3 - Une séance d’injection se prépare avant  

Une fois votre décision prise, et votre rendez-vous programmé, il s’agit de se préparer au rendez-vous.  

  • Information is power. Plus vous serez renseigné, plus vous serez en confiance. Quelles sont les techniques utilisées par votre médecin ? De quels injectables se sert-il ? 
  • Pensez à prendre de l’arnica en comprimé matin et soir pendant les trois jours précédant vos injections afin de diminuer les risques d’œdème et d’hématomes.  
  • Rendez vous chez votre praticien démaquillée sans rien sur votre peau.    

 

4 - Pensez à demander à votre médecin une pommade anesthésiante 

Si vous appréhendez la douleur, votre médecin peut vous prescrire une pommade anesthésiante pour que vous ressentiez moins les choses. Le protocole est le suivant :  

  • 1h30 avant appliquez de la pommade sur la zone à injecter et masser jusqu’à faire pénétrer.  
  • Répétez l’opération toutes les 15 minutes jusqu’au rendez-vous.  
  • Vous devriez passer un moment bien plus confortable. 

 

5 - Faites confiance au médecin 

Si vous avez suivis les conseils 1. à 4., vous avez toutes les raisons d’arriver en confiance à votre rendez-vous. Vous avez choisi votre médecin avec attention et êtes surs de sa bienveillance, faites-lui confiance !  

C’est votre visage mais c’est son métier, et il sait ce qui peut être fait ou non, donc pas la peine de négocier : d’expérience, si un médecin vous déconseille un acte, ne le poussez pas à l’accomplir. D’ailleurs sa déontologie devrait l’empêcher de le faire.  

 

6 - Après vos injections, stoppez le tabac pendant quelques heures  

En effet, surtout si vous avez fait des injections au niveau des lèvres, la chaleur des cigarettes peut faire bouger le produit fraichement placé dans vos lèvres. Dans la même logique, on évitera aussi la soupe ou les boissons chaude pendant les heures suivant des injections.  

Quant au sauna, hammam, et cabine de rayon UV, ils sont eux aussi à proscrire pendant dix jours.    

 

7 - Vous n’êtes pas obligés de dire à vos proches que vous allez faire/ que vous avez fait des injections  

Vivons heureux, vivons cachés ! C’est l’occasion de donner lieu à des avis et des jugements de valeur. Si ça vous permet de vous sentir bien, et que vous le faites pour les bonnes raisons, chez quelqu’un de bien, et pas sur un coup de tête, alors ça ne regarde personne d’autre. 

 

8 - Profitez de vos nouveaux atouts  

Une fois vos injections faites, il est temps de profiter de vos nouveaux atouts. Mettez-vous en valeur et profitez, car après tout c’est le but ! 

 

9 - Ne négligez pas le rendez-vous de contrôle  

Même si vous estimez ne pas en avoir besoin, si vous en avez la possibilité, il est toujours bon de retourner voir le médecin pour contrôler que tout est bien en place.  

 

10 - Mettez en place une routine pour que vos injections durent le plus longtemps possible  

  • Au niveau de la routine beauté, plus la peau sera hydratée, plus les injections tiendront. On pense donc à boire suffisamment, et à hydrater sa peau matin et soir avec des produits de qualités.  
  • Côté supplémentation, les dérivés de la vitamine A favorisent la production de collagène et aident à réduire les rides et ridules. On pense aussi que la prise de zinc (dans une multivitamine) peut prolonger la durée des injections.  

 

 

Retour au blog