Trait du visage
Forme du front
Les rides du front sont des marques communes du vieillissement de la peau et se développent généralement tôt chez les hommes et les femmes en raison de la mobilisation fréquente du front lors des expressions faciales telles que le sourire, l'étonnement et la colère. Ces rides sont considérées comme des rides d'expression car elles reflètent les émotions que nous vivons sans même que nous en soyons conscients. Les rides du front peuvent prendre deux formes différentes : la ride du lion, une ligne verticale prononcée entre les sourcils, qui donne un regard sévère, et les rides horizontales qui barrent le front en formant des sillons profonds avec le temps.
Outre le vieillissement naturel de la peau, d'autres facteurs tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, le stress, l'exposition au soleil, la nature de la peau et l'hérédité peuvent également contribuer à l'apparition précoce des rides du front.
Dans une démarche éthique et bienveillante, nous exerçons la médecine esthétique de la manière la plus sécuritaire possible pour nos patients. Dès lors, tout traitement médical commence invariablement par une consultation avec un praticien.