Corps
Peau d'orange
La "peau d'orange" est un terme couramment utilisé pour décrire l'apparence de la peau qui ressemble à la surface d'une orange, caractérisée par une texture bosselée, des fossettes et des ondulations. Cette apparence de la peau est souvent causée par la cellulite, qui est une accumulation de graisse sous la peau.
La cellulite est une affection qui affecte la peau et les tissus sous-cutanés, en particulier chez la femme. Elle se caractérise par les dépôts de graisse sous la peau, donnant une apparence de bosses ou de « peau d’orange ». La cellulite se produit lorsque des cellules adipeuses (graisseuses) se développent sous la peau et exercent une pression sur les tissus conjonctifs environnants, provocant une déformation de la surface de la peau.
Les zones les plus touchées par la cellulite sont :
- Les cuisses
- Les fesses
- Le ventre
- Les bras
Les causes de la cellulite peuvent inclure une mauvaise circulation sanguine, une faiblesse des tissus conjonctifs, une accumulation de toxines, une inflammation, un déséquilibre hormonal et des facteurs génétiques.
Les traitements comme le drainage lymphatique ou encore la radiofréquence peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite.
Dans une démarche éthique et bienveillante, nous exerçons la médecine esthétique de la manière la plus sécuritaire possible pour nos patients. Dès lors, tout traitement médical commence invariablement par une consultation avec un praticien.