Bien vieilir
Paupière qui tombe
Une paupière tombante, également connue sous le nom de ptôse palpébrale, est une condition où la paupière supérieure s'affaisse vers le bas, couvrant partiellement ou totalement l'œil. Cette condition peut être causée par un certain nombre de facteurs, tels que le vieillissement, les troubles neurologiques, les blessures, les maladies musculaires, les infections ou les problèmes de santé tels que le diabète.
L'utilisation de toxine botulique peut aider à traiter la ptôse palpébrale en relaxant les muscles qui abaissent la paupière. Cette technique peut être utilisée pour soulever légèrement la paupière et améliorer l'apparence des yeux.
Les traitements de comblement dermique peuvent également être utilisés pour traiter les paupières tombantes en remplissant l'espace entre la paupière et le sourcil, créant ainsi une apparence de soulèvement.
Dans une démarche éthique et bienveillante, nous exerçons la médecine esthétique de la manière la plus sécuritaire possible pour nos patients. Dès lors, tout traitement médical commence invariablement par une consultation avec un praticien.