Trait du visage
Sourire gingival
Le sourire gingival, également connu sous le nom de "gummy smile", se produit lorsque la gencive est excessive entre la lèvre supérieure et les dents lors d'un sourire. Cette exposition excessive de la gencive peut donner l'impression d'une bouche trop grande, avec la gencive visible qui attire l'attention.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le sourire gingival peut se produire, notamment une contraction anormale des muscles releveurs de l'angle de la bouche qui tirent exagérément sur la lèvre supérieure, une gencive plus haute que la normale au niveau de la mâchoire supérieure, ou une lèvre supérieure trop fine et trop courte qui ne recouvre pas suffisamment la gencive.
Lorsque la cause identifiée est une hyperactivité musculaire, le traitement par injection de toxine botulique peut être envisagé. Cette méthode non invasive peut aider à réduire la contraction musculaire excessive et à réduire l'apparence du sourire gingival de manière naturelle et efficace.
Dans une démarche éthique et bienveillante, nous exerçons la médecine esthétique de la manière la plus sécuritaire possible pour nos patients. Dès lors, tout traitement médical commence invariablement par une consultation avec un praticien.